1. Micro-histoire du modélisme

plan.jpg

A peine l’aristocrate fût-il capable de voler que le bas peuple rechercha les moyens de reproduire en miniature ce que les riches bourgeois arrivait à réaliser grandeur nature. La technique aidant, les maquettes se virent dotées d’un moteur à élastique, thermique puis électrique. L’évolution technologique récente a permis de miniaturiser servos et mécaniques et de développer des cellules lithium-polymère qui donnent aux batteries légèreté et capacité de stockage accrue.facebook-logo.jpg

Le débutant en aéromodélisme RC ne craint plus les crashes et le balsa émietté, l’EPP (PolyPropylène Expansé) est aujourd’hui résistant et « crash-proof » car facile à sculpter et à recoller. Apprendre à voler est devenu accessible à tous grâce à des modèles variés, solides, adaptés à tous les niveaux et très attractifs en termes de budget.

Avant de se lancer dans la grande aventure de la micro-aviation moderne, quelques éléments importants doivent être connus et compris. Les points traités ci-après vous en apprendront plus et vous aideront, nous l’espérons, à orienter vos choix afin de faire correspondre la réalité à vos attentes.

twitter-logo.jpg