Parkzone-micro F27Q Stryker 180

parkzone-f26q-stryker-180-1.jpgPour la p’tite histoire

Petit frère du F-27Q Stryker 480, le F-27Q Stryker 180 se profile comme l’aile volante 2S la plus performante (et aussi la seule) du marché. Connu par les amateurs d’aéromodélisme, le Stryker grand format est apprécié pour sa maniabilité, sa vitesse et ses capacités freestyle d’aile volante à double dérive. Alimenté par une Lipo 3S 2200mAh, le moteur outrunner de 2200KV permet un pilotage stable, surtout lors du lancement à bras de l’appareil.

facebook-logo.jpg

Cela en fait une des ailes 3S les plus performantes du marché ; peut-être pas la plus belle dans sa version Tiger, mais sans doute la plus accessible. Envie d’en savoir plus ? Faites confiance à wiki ! 

Ultra-micro F-27Q Stryker 180 by Parkzone

Premier ultra-micro Parkzone à être pourvu d’un moteur brushless, le Stryker 180 a été designé par le champion d'acrobatie RC : Quique Somenzini.

Le Stryker est équipé d’origine de Lipo 2S de 200mAh. Bien calé dans sa boîte, la ressemblance du Stryker 180 avec son grand frère 480 est troublante : comme s’il résultait de la prise de champions du Pays des merveilles. Agréable à l’œil avec ses couleurs jaune et bleu au-dessus et rouge et noir dessous, il reste très visible une fois en vol, à condition de ne pas le faire disparaître au loin...

Caractéristiques du modèle

Tout comme le Sbach d’E-flite, le moteur est de taille 180. Il dispose de 3000kv (contre 2500 pour le Sbach). Avec ses 43.2 centimètres d’envergure pour 27.5cm de long, il ne pèse que 60g ; de belles performances en perspective !

parkzone-stryker-180-all.jpg

Prêt à binder, ce modèle est livré avec un chargeur (alimentation par batterie… prévoir une alimentation secteur 12V) et des batteries spécifiques qui rendent difficile l’utilisation de produit générique. L’emplacement pour la batterie est ajusté au millimètre. Pensez donc à acheter une batterie supplémentaire (voire 2) pour une petite demi-heure de fly. De gamme similaire au Sbach ou au Beast d'e-Flite avec lesquels il paratage également les connectiques Lipo 2S, la qualité de l'EPP est toutefois meilleur et laisse présager d'une meilleure résistance.

parkzone-stryker-180-6.jpg

En vol

Equipé en 3 voies, cette mini-aile volante procure beaucoup de plaisirs en vol. L’apport des 2 dérives est un plus indéniable. Rapide et agile, il tourne sur lui-même comme une mèche de perceuse. Le contraste entre le dessus et le dessous de l’appareil est parfait et rend le tout très visible. Le moteur brushless alimenté par les Lipo 2S vous fait sentir ici tout son potentiel. Puissant et brutal en accélération, il se révèle être un excellent planeur. En restant modéré du throttle, 8 à 10 minutes de vol sont possibles. Son design, couplé à son rapport poid/puissance, laisse les km/h de vent sur place ! A vrai dire, lorsqu'on le pilote, on ne le sent quasiement pas si l'on privilégie un vol rapide et fluide.

twitter-logo.jpg

Décollage et atterrissage

Pensez à un départ plein gaz pour plus de sécurité. Expérience faite ¾ de gaz suffit. Si vous disposer d’une télécommande type DX-6-7 ou 8, commencez avec 60% d’expo (élévateur et ailerons). Une fois habitué, le Stryker s’apprécie réellement à 100%. Le poids réduit du Stryker et sa grande stabilité de vol permet des atterrissages précis. Bien qu'équipé d'un mono-train d'atterrissage, il se révèle à l'usage quasi inutile; mais bon, il s'agit d'une version miniature du 480, donc pourquoi pas... Quelques centimètres seulement sont nécessaires pour arrêter l'engin. Les protections plastiques placées sur les servos des ailerons remplissent complètement leur rôle et aucun dommage n'est à déplorer après une dixaine de vols.

Tips & Upgrade

De très bonne conception, le stryker 180 ne requiert pas de modifications particulières à effectuer. Vous pouvez bien renfocer les ailes avec des tiges de carbone ou l'équiper d'une micro caméra FPV, la version 1.0 est déjà parfaite !

Pour ceux qui ont investi dans suffisamment de Lipo 1S pour alimenter un foyer de 2 personnes pendant une année, il existe, ici, des cables Y serie (1S+1S=2S) qui vous permettront d'alimenter Beast, Sbach et Stryker 180 à l'aide de 2 batteries 1S 240mAh !!!

beast-m-to-2x-1s-f.jpg