Parkzone-micro Pole Cat

parkzone-pole-cat.jpg

ALBUM PHOTO

Pour la p’tite histoire

Dérivé du Cassutt Air 1 des célèbres courses de Reno, l’ultra-micro Polcat de Parkzone a comme mission de vous faire ressentir, dans votre jardin, la frénésie et l’adrénaline des courses du Nevada.

Débutée en 1964, les « Reno Air Races » rassemblent des avions de tout type pour des courses endiablées et des shows d’exception.

Plusieurs catégories participent à cette compétition : Biplan, Formule 1, Sport, Super Sport, T-6, Jet et Unlimied.

La classe Formule 1 répond aux spécifications suivantes :

Longueur : 4.88m

Envergure : 4.57m

Hauteur : 1.22m

Puissance : 100hp

Poids à vide : 227kg

Vitesse Max :  400km/h

Pas la peine de vous dire que dans le cas du Polecat, il n’y a pas que le modèle qui est réduit…Envie d’en savoir plus ? Faites confiance à wiki

Ultra-micro Polecat by Parkzone

parkezone-Pole Cat-part.jpg

Livré en version BNF uniquement, le Polecat bénéficie de tarifs très attractifs. La boîte ne dépareille pas des autres contenants de la gamme ultra-micro. Pratique au transport, un peu encombrant au stockage, le carton d’emballage est toujours très bien conçu et maintien l’avion en toute sécurité.

facebook-logo.jpg

Elle contient, en plus du modèle, 4 piles AAA, une batterie Lipo 1S 150mAh avec son chargeur et un jeu d’autocollants numériques afin de personnaliser votre Micro avant de le présenter sur la piste pour débuter la course. Seulement quelques secondes sont nécessaires pour extraire l’avion de la boîte, brancher la batterie, binder le tout et l’envoyer taquiner les pylônes. Les différences de décoration entre le dessus et de dessous de l’avion le rendent bien visible une fois en l’air.

Caractéristique du modèle

parkzone-pole-cat-spec.jpg

Si son look rappelle quelque peu celui du Sukhoï, cet appareil privilégie la stabilité en vol au détriment de la voltige. Ailerons, élévateur et dérive sont ainsi de tailles acceptables bien que certains trouveront le tout sous-dimensionné.

En vol

Le pilotage de ce micro est précis. Stable et bien équilibré, il trace des lignes droites avec plus de facilité que le Sukhoï et plus de rapidité que le Mustang..quoi que.. Inspiré de la compétition, le Polecat aborde un look Formule 1 appréciable qui lui donne une certaine prestance en vol, surtout une fois le train retiré. Le moteur brushed ne développe par contre pas de chevaux et la vitesse reste limitée, dans la moyenne de la gamme. Il effectue des tonneaux sans perdre trop d’altitude bien qu’une légère correction et une vitesse élevée soient nécessaires. Toutes les figures de base sont réalisables. Cet ultra-micro est taillé pour la course, oubliez donc le vol tranche ou le tork. Le vol dos est par contre très agréable.  Le Polecat est dessiné pour la compétition et se partage donc à plusieurs. Chacun son modèle, chacun son numéro, il ne reste qu’à trouver des pylônes (tubes en carbone de 3m, ficelles et ballons, systèmes gonflables ou lampadères) pour baliser la course et le plaisir peut durer des heures !

Décollage et atterrissage

Une fois le train retiré, mi-gaz suffit pour faire décoller l’engin. Sur route goudronnée et avec le moteur en pleine puissance, comptez 2 à 3 mètres pour un décollage réussi. Muni de la batterie d’origine, la limite de puissance et la taille de l’élévateur ne lui permettent pas un décollage vertical subite. Ligne droite, virage, ligne droite, virage, oubliez la 3D et pensez ligne d’arrivée ! Sa stabilité en vol permet un guidage précis et c’est, selon nos expériences, le plus facile à rattraper en vol.

Parties sensibles

Les décorations du train d’atterrissage, même si elles sont du plus belle effet, ne tiendront pas longtemps. Tout comme sur le Beast d’E-flite, elles sont fragiles. Si vous voulez l’exposer façon maquette (et oui, j’en connais qui le font..) privilégiez le lancement à la main et entreposer précautionneusement le train dans sa boîte.

twitter-logo.jpg

La dérive connait, quant à elle, les mêmes fragilités que sur le Sukhoï ou le Mustang. Un ajout de scotch renforcé vous évitera le recours à la colle 2 composants mais modifiera le design de votre bolide. A vous de peser le pour et le contre et de faire le bon choix.