Spring Adventures 2012

De passage en terre lémanique, les Matterhorn's profitent du printemps pour tester nouveaux modèles et modifications effectuées durant l'hiver.

EPISODE I : HK Rare Bear 620mm / swiss design

Première d'une série de 5 vidéos, le Rare Bear HK 620mm s'affiche dans une configuration extrême. Il se voit doté d'un nouveau moteur 2550kv, d'un contrôleur ESC 50A et de toutes nouvelles batteries Li-po 4S 1300mAh qui lui confèrent des facultés de vol hors norme !!

twitter-logo.jpg

EPISODE II : F-5E Tiger / swiss design

C'est au tour du Jet de l'armée suisse, le F-5E Tiger, de prendre son envol. Avant d'être définitivement élevé au rang de pièce de musée, le Tiger aux couleurs suisses s'équipe d'un moteur 3400kv, d'un ESC 80A et d'une Lipo 4S 3300mAh. Les trains rentrants ont été remplacés sauf à l'avant où le système est resté d'origine. La qualité moyenne de l'assemble de cette dernière n'a pas permis un décollage instantané et il a fallu "époxiser" le tout afin d'assurer la stabilité du jet lors du décollage sur route de campagne. Une fois cette bricole faite, ça vole comme une fleur !

facebook-logo.jpg

EPISODE III : Micro-Fournier RF-4D / swiss design

Equipé de base d'un moteur de 2000kv pouvant supporter des batteries 2S de 350 à 500mAh, le Micro Fournier RF-4D est un micro-planeur qui fera le bonheur des amoureux de parkflying. Doté dans cette vidéo d'un moteur E-flite de 2200kv et de Lipo 3S 460mAh, il change de caractère et se transforme en micro-hotliner capable de pointes de vitesse impressionnantes. Des tiges de carbone renforcent les ailes et lui confèrent une grande stabilité en vole. Des pièces moulées en plastique dur protègent l'extrémité des ailes. Enfin, le drapeau Suisse peint sur le dessous du fuselage lui donne une très bonne visibilité en vol. Bref, le Micro-Fournier RF-4D peut devenir rapidement une pièce indispensable à votre micro-escadrille !

twitter-logo.jpg

EPISODE IV : SLOW FLY WITH BIPLANES 

Après-midi Slow Fly en mode Roots Reggae pour nos trois biplans du jour : Le Beast 3D d'E-flite, le Pitts Special et le Spad XIII édition Vieux Charles de chez HK.

facebook-logo.jpg

EPISODE V : BATWING - Xeno Multiplex with Electric Kit & Gopro

Flight test de la Xeno de Multiplex montée avec son kit électrique de série. Les autocollants d'origine sont restés dans leur carton pour laisser place aux couleurs Jaune et Noir de Batman. Maquillée ainsi en BATWING, la Xeno fait preuve d'une agilité remarquable et confirme tout le bien que l'on pensait de ses qualités de Glider. Suffisamment stable pour y placer une GOPRO Hero, le régime moteur doit cependant être soutenu, les 94g de la caméra représentant un poids certain. Grâce à la caméra embarquée, les premières prises de vue aérienne donne une bonne idée de la qualité globale de cette aile !